Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
murielina chez les thais
12 novembre 2008

chiang mai, yi peng…

chiang mai, 9h du matin, le train a deux heures de retard, pas grave, je papote avec mes voisines en dégustant une "rose apple", sorte de pomme allongée rose foncé avec une chair verte pâle aqueuse, très désaltérante. en apparté, d'ailleurs, quel plaisir, les fruits dans ce pays, ananas, citrons, oranges, mangues pour les plus connus et d'autres moins comme le "dragon fruit (comme un artichaut rose dont on aurait enlevé les feuilles à l'extérieur avec une chair blanche parsemé de graines noires au goût délicat de melon d'eau) et encore d'autres dont je ne connais pas le nom. je disais donc, arrivée à chiang mai où j'avais réservé un chambre dans le même type d'hôtel charmant qu'à bangkok. La aussi, havre de paix, petit jardin charmant, accueil adorable (voir photo), connexion wireless parfaite dans la chambre. je me jette sur mon ordi et chance, je trouve une réponse enfin favorable à mes demandes de couchsurfing. Rendez-vous donc demain chez esther au bord de la rivière… en attendant, je découvre la ville à bicyiclette, ce soir, c'est le grand marché du dimanche et demain commence yi peng, le festival des lumières pour la pleine lune de novembre. déjà la place de  thapae gate se couvre de lanternes jaune et bleu qui attendront lundi soir pour briller de tous leurs feux !

P1020327P1020305P1020307P1020311P1020315

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Non mais sans blog, y'en a qui s'gène pas !!! Quelle aventure mes amis. Y paraît que les thaïs sont des gens formidables. Bonne continuation dans tes périples (au périple de ta vie d'ailleurs).<br /> Bises. J-Phi de Domazan
I
Hey Zia,<br /> j'aime comment tu ecris, et les photos sont chouettes !<br /> il fait humide la bas ?<br /> et les massages dans tout ca ? car la j'ai mal au cou...<br /> bisous
murielina chez les thais
Publicité
Archives
Publicité