Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
murielina chez les thais
2 mars 2010

l"école est finie… l"école reprend !

encore deux semaines de passées, nouveaux visages à l'école… les petits nouveaux ! les cours thérapeutiques sont plus relax, on est plus que 4, maciek, alex, claudia et moi, théorie le matin, pratique l'après-midi… puis les soirées au yellow bird ou au club de jazz… bavardages comme d'habitude avec les oiseaux de passage, échanges d'adresses, de mail, je fais de la promo pour ma maison en sardaigne… qui sait !
Dans les petits nouveaux, encore des japonais, maîtres de shiatsu, venus se former au massage thai. Parmi eux, Atushi, petit, charmant, l'allure d'un petit garçon malgré ses 36 ans… il a mis la classe en émoi en montrant le tatouage qu'il a dans le dos. Ayant eu vent de la chose, je veux, moi aussi, voir le tatouage ! Profitant d'un break, je vais dans la classe voisine lui demander si je peux voir son tatouage, il opine du chef avec ce rire timide des japonais, se lève, se retourne, ôte son tee-shirt et baisse son pantalon et là … c'est le choc ! Je reste sans voix devant ce dos entièrement tatoué (le devant n'est pas encore terminé !!!) jusqu'aux fesses, je dois dire que c'est très beau et j'ai très envie de conserver une vision de ce corps, il accepte que je le prenne en photo. J'en profite pour lui demander un massage shiatsu qui restera comme un grand moment dans mes souvenirs de cette formation.
Vendredi soir, l'école est finie ! une party est organisé pour tous les diplômés, ambiance sympa, on danse, on chante… je ne quitte plus mon japonais avec qui on s'est trouvé le même plaisir de la danse, changement de lieu, on entasse les bicyclettes dans le pick-up de bong, notre belle et préférée enseignante, on s'entasse dans le même pick-up et en route pour le Warm-up, boîte branchée où toute la jeunesse de chiang mai vient se défouler… ambiance énergique, foule compacte, différents lieux, différentes musiquse, on danse comme des fous dans un air conditionné glacial (de quoi attraper la crève !!!) Demain les japonais repartent, et je me réveillerai avec le corps un peu moulu de tant de techno danse…
Samedi, je déménage, quitte l'école et cherche une petite guest house bon marché, j'ai enfin décidé quoi faire des 15 jours qui me restent… pas de vacances, je reste à chiang mai et je retourne dans une autre école de massage… une école où je vais désapprendre tout ce que je viens d'apprendre, une école où l'œil de lynx du maître sait immédiatement ce qui ne va pas chez vous, une école où chacun explore sa propre voie, sa propre chorégraphie… seules règles, écoute du corps et utilisation de la gravité, c'est tout ! lenteur, concentration, prière, pas de cours, pas de stylo, beaucoup de thérapeutes, déjà très avancés, qui viennent et reviennent chaque année approfondir la cartographie du corps, parfois il parle toute la matinée de choses et d'autres, parfois il fonce sur l'un d'entre nous, nous montrer un tendon, un muscle tendu, un dos qui crie sa douleur et tout le monde touche, palpe pour comprendre avec ses doigts, ses pieds, ses coudes ou ses genoux… je suis désorientée, un peu perdue, je ne sais plus quoi faire, le premier jour, j'ai été la proie, tout le monde m'a foncé dessus, palpant mes traumatismes et puis je me suis retrouvée sous les mains d'une jeune japonaise qui a passé la JOURNEE à déplier, défroisser toutes mes tensions (plus quelques excès de danse !!) Le soir, j'étais exténuée, vidée, à 8h j'étais au lit mais sans trouver le sommeil… Je vais passer chez lui le reste de mon séjour, espérant capter un peu de l'esprit, à défaut de pouvoir déjà le pratiquer mais c'est sûr, j'ai trouvé mon maître pour de futurs séjours !

P1050760
100_0705

100_0712

100_0727

100_0731

100_0750

100_0752

100_0756

100_0758

100_0759

100_0760

Publicité
Publicité
Commentaires
murielina chez les thais
Publicité
Archives
Publicité