Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
murielina chez les thais
10 février 2010

enfin une soirée de libre…

dimanche soir, soirée enfin tranquille après une semaine de cours de thai massage et deux jours de foot massage, pas de temps mort, pas de break et demain lundi, reprise du cours 2ème niveau de thai massage…mais j'en étais resté à lampang dernière étape avant Chiang Mai et fin de mon périple avec Tony. Il nous avait dégotté une très jolie guest house en bois dans laquelle il n'est pas resté, faute de bruit, les sols en bois ne sont pas très isolants. Ma chambre, petite mais agréable me suffisait amplement. Je suis finalement restée 3 jours là, à vagabonder avec ma bicyclette, de temple en temple et en maison de bois traditionnelle, c'est l'une des rares villes que j'ai visitées où j'ai le sentiment de l'histoire inscrite dans la ville. Beaucoup de vieilles maisons en bois, des rues qui suivent la rivière, malgré quelques larges avenues inhumaines pour les piétons. D'ailleurs aucune des villes que j'ai traversées en Thailande n'est faite pour eux. La rue appartient à la gente roulante et pétaradante, tous les pick-up ont des vitres fumées, pas de visage, rien d'humain à espérer du monstre fonçant vers vous. Quand il y a des trottoirs, ils sont encombrés de scooters et vélos garés, du débordement de toutes les échoppes, car en fait, on n'est rarement vraiment à l'intérieur. Même le revêtement des trottoirs n'est pas notre ami, racines exubérantes explosant le bitume, trous inopinés, briques posées là, allez savoir pourquoi, obstacles en tous genres… marcher le nez en l'air tient de l'exploit sportif ou du parcours du combattant. Lampang n'échappe pas à la règle mais j'ai apprécié quelques rues sinueuses le long de la rivière. Un après-mid, je me suis quand même mis en quête d'un massage des pieds pour commencer, j'ai trouvé un salon où une très plantureuses jeune femme a pratiqué un long massage assez ennuyeux, terminé par des tampons d'herbes brûlants alors qu'on ne rêve que de fraîcheur !!! Pour me distraire, j'observais les autres masseuses occupées sur les lits qui me faisaient face, malaxant inlassablement leurs clients… le nez sur la télé qui diffusait un soap opéra des plus thailandais, avec robes de princesse scintillantes, sabres, bons et méchants, tous très jeunes et évoluant dans des décors modernes, les nouveaux chevaliers peut-être !
Je remarquais quand même une femme, plus âgée,  qui ne regardait pas la télé, son rythme était profond et elle semblait attentive, j'ai donc pris rendez-vous pour le lendemain. Quand je suis arrivée, comme elle n'avait pas fini son massage, je me suis plongé dans mon livre d'apprentissage du langage thai, essayant désespérément de comprendre la prononciation de certains mots et de retenir au moins les nombres.
Quand vint mon tour, je lui ai montré mon livre, essayé de dire neeeeeeuuuuuuunnnnnnnggggg (le chiffre 1 en thai)et elle a ri, les autres aussi, ce qui fait qu'en plus du massage, j'ai eu droit à un cours de thai!
Oui, décidément, Lampang restera une belle jolie étape, c'est ce que je me suis dit en retrouvant le charivari infernal du périphérique de Chiang Mai, pire peut-être que dans mon souvenir, je ne suis même pas allé au centre-ville et j'ai pris un touk-touk pour rejoindre directement l'école où j'a définitivement pris mes marques.
Mais l'aventure de l'école sera pour la prochaine fois, mais je rajoute quelques images déjà pour planter le décor…

P1050568

P1050570

P1050573

P1050578

P1050581

P1050583

P1050587

P1050598

P1050599

P1050606

P1050607

P1050610

P1050622

P1050623

P1050624

P1050625

P1050628

P1050629

P1050633

P1050634

Publicité
Publicité
Commentaires
G
le décor planté... c'est avec impatiente que j'attends la suite.... bises, gg
murielina chez les thais
Publicité
Archives
Publicité