Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
murielina chez les thais
4 février 2010

Jours intenses !!!

La veille au soir, j'avais fait un dernier tour de bicyclette dans la lumière du couchant à travers les temples de Sukhothai, la soirée avait été gaie autour d'une table avec 2 jeunes bretons en vadrouille. Et ce matin, nous attendons le bus pour Chiang Mai dans une température déjà bien chaude. Il nous laissera à Lampang après 3 heures de bus confortable malgré la diffusion tonitruante de variétés thai dégoulinante de mièvrerie. L"étape s'annonce prometteuse, la ville se love autour d'une rivière, beaucoup de maisons en bois, l'air propret et accueillant d'une prospère petite ville. Après le rituel marchandage de touk, touk, nous arrivons dans une rue tranquille devant un jardin clos par une haie de bambous, la porte une fois poussée, une belle maison en bois et quelques coursives desservant des bâtiments annexes apparaissent au milieu de la verdure et des sièges coloniaux. Riverside guest house, tenue par une sympathique belge qui vit en Thailande depuis 15 ans er parle Thai quasiment comme son français natal. Une belle terrasse sur l'eau… mais peut-être que Lampang sera une étape sans parole (ou alors plus tard…) avec quelques images tout de même, car depuis lundi, j'ai intégré l'école de massage et les journées sont si denses que je n'arrive pas à trouver un moment pour écrire. J'y suis arrivée dimanche et je me demandais dans quel genre d'endroit j'allais passer un mois complet… nuits comprises, puisque ils proposent gratuitement l'hébergement. Evidemment je ne m'attendais pas à du luxe et j'imaginais bien qu'il s'agissait d'un dortoir mais peut-être pas aussi spartiate !!! Mais la salle de bains est jolie, nous sommes sur une terrasse que nous partageons avec les employées de l'école fort discrètes…, il y a toutes les commodités, eau chaude et froide à boire en permanence, on entre, on sort quand on veut, le soir, les garçons montent de leur étage (nous ne partageons pas les mêmes espaces, bien que nous ayons déjà envahi leurs douches, car une douche pour 7 filles… ce n'est pas possible) avec bières, cigarettes et ça papote au moins jusqu'à 22 h !!! Tout cela pour dire que l'ambiance est extra, j'ai l'impression de retourner en pension… mixte et universelle car le monde entier est là : japonais, belge, allemand, polonais, américain, brésilien, portugais, anglais sans oublier l'incontournable italien qui le le clown et fait glousser ces dames thais ! Nous avons une salle pour pratiquer, et on peut entendre toutes ces langues se mélanger, se mixer… un beau sentiment d'universalité !
Demain c'est déjà vendredi et le jour de l'examen du premier niveau. Aujourd'hui j'ai fait 2 massages complets pour m'exercer de 2 heures chacun, je suis exténuée, surtout que hier soir nous avons fait fêté l'anniversaire de Noria, une espagnole très sympa. Inutile de dire que la nuit a été courte…
J'espère trouver un peu de temps pour reprendre mon blog ce week-end et avec des photos car depuis une semaine mon appareil dort…

Publicité
Publicité
Commentaires
G
toujours une très grand plaisir de te lire... à la radio Marlène chante la vie en rose... bises gg
murielina chez les thais
Publicité
Archives
Publicité